Sexisme de tous les jours… au café

Il pleut, il fait froid dehors. Nous sommes trois à nous réfugier dans un bistrot et prendre des cafés. C’est le moment de payer la note, je suis la seule femme, je tends ma carte, le serveur la prend mais au lieu de me redonner l’appareil pour composer mon code, il le rend à mon ami qui est juste à côté. Exaspérée, je le lui arrache et je règle l’addition : « C’est moi qui paye ».

Nous sommes en 2012 et ce serveur, clairement né deux siècles auparavant, croit que ce sont les mecs qui payent systématiquement.

Si toi aussi t’en as marre des vieux croûtons sexistes….

Laisser un commentaire

