Des récompenses sexuelles pour les électeurs mexicains

On le savait déjà. Josefina Vazquez Mota, la candidate de la droite à la présidentielle mexicaine du 1er juillet, n’est pas une féministe. Elle est contre l’avortement et veut revenir sur la dépénalisation de l’IVG dans certains états mexicains où il est possible d’interrompre sa grossesse sans moisir en prison. A moins de deux semaines du scrutin, Vazquez Mota est allée un peu plus loin. Elle a suggéré aux femmes d’offrir des sessions de sexe intense à leur compagnons pendant un mois s’ils votent pour elle.

Elle a eu cette brillante idée lors d’un discours où elle invitait les électrices à se rendre tôt le matin aux urnes pour voter pour elle. Pourquoi ? Pour son programme ? Non, parce que c’est une femme. Embarrassée, son équipe de campagne ne cesse de dire qu’il s’agit d’une blague. Les féministes ne rigolent pas et les électeurs non plus. Ils  trouvent son commentaire misogyne et de très mauvais goût.

Pas sûre que cet incident -qui alimente abondamment les chroniques mexicaines- va aider la candidate à remonter la raide pente des enquêtes d’opinion. Jusqu’à il y a un peu plus d’un mois, elle était deuxième dans les sondages. Depuis, le candidat de la gauche populiste, Manuel López Obrador, lui a ravi sa place. C’est pourtant le candidat de la gauche classique, Enrique Peña Nieto, qui est donné gagnant. Il représente le Parti révolutionnaire institutionnel, resté au pouvoir pendant 72 ans jusqu’en 2000.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Des récompenses sexuelles pour les électeurs mexicains »

  1. Ping : Les élections au Mexique, un argument publicitaire « Le blog de Florencia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s