Le top 5 des #fail de la journée de la femme

Pendant 364 jours on parle de la crise de la dette et des éternuements des hommes politiques. Le 8 mars, quand « les femmes sont à l’honneur », on parle des mêmes choses. Mais on saupoudre le tout avec un peu de condition féminine et inégalité des sexes. Les femmes envahissent les plateaux télé, les marques de cosmétiques sortent la totale, et en Amérique Latine, elles reçoivent une rose de la part de leur conjoint ou collège de travail. Fantastique. C’est aussi la journée de tous les clichés et autres âneries.

Le #fail macho

L’Equipe mérite la palme d’or. Au lieu de mettre en exergue une sélection de femmes sportives, le quotidien a offert la possibilité aux femmes de choisir le sportif le plus sexy. Parce que quand les nanas regardent un match, elles ne font que contempler les cuisses musclées de Ronaldo.

Le #fail potiche

La prestation de Carla Bruni dans C’est à vous. En fait, le problème n’est pas qu’elle soit l’invitée. Le problème c’est que les producteurs de l’émission n’ont pas trouvé un meilleur moyen de fêter les femmes : ils ont décidé d’accueillir Madame Sarkozy. Une femme qui ne brille pas pour sa pugnacité ou intelligence. Elle est loin de représenter la femme forte d’aujourd’hui.

Le #fail politique

La gauche comme la droite ont instrumentalisé cette journée à souhait. François Hollande s’est rendu à la maternité des Lillas menacée de fermeture. Nicolas Sarkozy, pour sa part, a rendu visite aux ouvrières de Lejaby. Si c’est pas beau tout ça.

Le #fail aéronautique

Airbus va recruter 25% de femmes. Youpi ! Annoncer des embauches de femmes dans une boîte comme si c’était complètement extraordinaire…c’est ça qui est extraordinaire. Bravo les gars. Et même comme ça, on est loin de la parité.

Le #fail médiatique

Face à Arianne Massenet, du Grand Journal, Nathalie Kosciusko-Morizet porte-parole du président-candidat et Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole de François Hollande. La présentatrice interroge les deux politiques sur le côté féminin des candidats. elle leur demande s’ils sont galants par exemple. Que des questions de haut vol. Excédée, NKM, lui répond :

« Nous avons des cerveaux aussi. Parlons des questions de fond ! »

L’intégralité de l’entretien est à retrouver ici.

Mais il ne faut pas désespérérer. Cette journée a aussi du bon, le top cinq de bonnes nouvelles du 8 mars arrive très vite.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le top 5 des #fail de la journée de la femme »

  1. Ping : Journée de la femme : le top 5 des initiatives qui valent le coup « Vie de femmes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s