Et si on les avait vraiment émasculé ?

« Les femmes rendent-elles les hommes stupides ? » C’est l’étude qui fait sourire depuis quelques jours. Elle aurait déterminé que les hommes, après avoir discuté avec une femme, perdent certaines capacités cognitives. Forte de ma légitimité dans le milieu scientifique, j’ai mené une étude intitulée « Et si on les avait vraiment émasculé ? ». Les conclusions par ici.

Les hommes ne savent plus sur quel pied danser. Voir les femmes prendre la chaise du directeur, côtoyer des soeurs indépendantes et autres copines sexuellement libérées ainsi que partager la vie avec une femme qui exige la parité – y compris dans les tâches ménagères – aurait complètement perturbé le cerveau de nos hommes.

Ils ont du mal à trouver l’équilibre entre l’individu qui s’affirme et celui qui a laissé son alter ego du Neandertal dans sa grotte. Et tout ça, en essayant de s’accoupler avec les femelles ayant quelque peu évolué.

De macho à carpe amorphe

De peur de prendre trop de place, ils deviennent tout le contraire de ce qu’ils étaient il y à quelques décennies : ils sont mous, incapables de prendre une décision, irresponsables et se remettent au mâle alpha du clan. C’est une malheureuse mutation de macho à carpe amorphe.

Les mecs, ce n’est pas ce qu’on voulait. Ce n’est pas parce qu’on décide de nos vies que vous devenez automatiquement des incapables. Ce n’est pas parce qu’on a notre mot à dire que vous devez vous taire. On veut des partenaires -et pas qu’en amour- assez intelligents pour discuter d’égal à égal.

Il y va sans dire que cette étude très sérieuse a été réalisée sur un minuscule échantillon constitué de potes, de potes de potes et autres spécimens croisés ça et là. Heureusement, il y a plein d’hommes qui n’ont pas été traumatisés par leur entourage de femelles alpha. Et il y en a même qui les aiment comme ça.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Et si on les avait vraiment émasculé ? »

    • Les femmes sont des singes aussi, sauf que dans l’organisation sociale de nos cousins, les mecs ont complètement accepté les femmes au pouvoir. Et les singes femelles ont compris qu’il vaut mieux s’allier que se déchirer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s