Non Martine, pas de régime !

Martine Aubry

©Actu Gironde

Ça y est c’est fait. Martine Aubry s’est déclarée officiellement candidate aux primaires socialistes. Dans un discours plus que présidentiel, dans un cadre plus qu’elyséen, la lilloise de cœur a confirmé ce qu’on présentait depuis quelques semaines. Comme dirait Ségolène, le même jour et à la même heure : « On va pouvoir commencer à débattre, enfin ».

Eh bien non chère vierge du Poitou-Charentes. Le débat d’idées va devoir attendre. Pour l’instant, les internautes sont plus préoccupés par le poids de Martine Aubry et par la taille de son cul comme l’humoriste, Nicolas Canteloup, dans une de ses chroniques matinales.

C’était prévisible, quand ce n’est pas le décolleté plongeant d’Angela Merkel lors d’un spectacle ou les jambes interminables de Ségolène, c’est le tour de taille d’Aubry. On sait très bien que ce qui intéresse les gens chez les femmes en politique- à quelques exceptions près- c’est le physique.

D’autant plus que depuis Sarkozy, la minceur est devenue un critère en politique. Sinon, on n’aurait pas fait des pages et des pages sur le régime du très normal François Hollande. Soupire.

L’UMP mérite un peu de crédit dans cette affaire. Le parti de la majorité ne cesse d’attaquer Aubry sur les « 35 » heures. C’est toujours la même rengaine, il n’a pas trouvé mieux. Mais au moins ce sont des idées politiques.

La maire de Lille se prépare à livrer une très longue bataille jusqu’au sommet de l’Etat. Mais si elle se met à écouter les conseillers d’image et nous fait un relooking à la Dilma Roussef, elle se discréditera en tant que femme politique. En se pliant à l’esthétique, sa possible victoire perdrait un peu de son éclat.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Non Martine, pas de régime ! »

  1. Ping : La semaine en revue « Vie de femmes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s