La vie est forcément rose

Perchée sur ses talons, elle flâne dans le magasin. Sa jupe bien étroite ne lui serre pas assez la taille pour l’empêcher de scruter tous les articles de l’enseigne. Sa coquette queue de cheval se balance à chaque fois qu’elle se faufile entre les rayons. Que de merveilles ! Les objets du quotidien sont détournés pour en faire des objets de décoration très design. En gros, la marque peut vendre ses balais à 34 euros en y ajoutant du plastique et toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.

Mademoiselle poursuit son chemin dans ce monde coloré. Un peigne rose, un aspirateur rose et même une boîte à outils rose. Car la petite dame ne peut pas bricoler avec un marteau acheté chez Casto. Les marques croient qu’une femme ne peut pas vivre dans un monde qui n’a pas été décoré avec le vomi de Barbie. Il suffit de se référer à n’importe quelle pub ayant pour cible « le sexe faible » (pff). Un site censuré qui invite à épiler sa chatte  pour le régal  du matou en est bien la preuve.

Le pire c’est que ça marche. Regardons autour de nous : nos cosmétiques, nos coussins et parfois, même nos assiettes. Dur d’y échapper non? Nos bons chercheurs américains ne vont pas tarder à pondre une étude qui prouve qu’une composante primitive dans notre cerveau est à l’origine de cette attirance pour le rose.  En attendant, on a  deux choix. Soit on succombe à nos pulsions, soit on choisit une autre couleur pour notre boîte à outils. Mais que ce soit en connaissance de cause, pour qu’on arrête de subir la dictature de la gueule de bois de Barbie.

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