Pas bonne à marier !

Question d’éducation. Une étude faite à l’Université d’Harvard arrive à des conclusions accablantes pour les femmes.

D’après le professeur Ricardo Hausman, un des auteurs de l’étude et ancien ministre vénézuélien, les hommes latino-américains préfèrent une femme compétente dans les tâches ménagères à une femme ayant fait des études supérieures.

M. Hausman et ses colaborateurs ont travaillé sur les statistiques de recensement de 40 pays de la zone. Ils ont dressé ce bilan : les femmes latino-américaines éduquées ont moins de possibilité d’épouser des hommes latino-américains. Quelle surprise !

Hommes éduqués, filles à marier

Le pire c’est que quand ces femmes arrivent à épouser quelqu’un. Elles le font  souvent avec quelqu’un de moins éduqué. Les hommes éduqués, en revanche, épousent une femme ayant fait moins d’études supérieures que lui. Encore une surprise !

Récapitulons : Je suis à Bac +5, je fais des études dans une grande école, je parle trois langues… Effectivement, je ne suis pas bonne à marier. Et si jamais je tombais amoureuse d’un latino, moins éduqué que moi, soit on resterait marié très peu de temps, soit je devrais travailler davantage pour subvenir à nos besoins.

Ça promet ! J’adore quand on fait des études qui ne servent qu’à confirmer ce qu’on a déjà pour une certitude. Et après on se demande pourquoi il y a une fuite de cerveaux dans le continent.

(28/07/2010)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s